aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

Le mercredi 11 janvier 2023, l’Organisation arabe pour le développement agricole a signé à son siège à Khartoum, République du Soudan, Protocole d’accord avec la Banque agricole soudanaise, Il s’agit de renforcer la coopération et de soutenir les efforts et les activités de l’organisation dans l’amélioration des moyens de subsistance dans les États du Darfour afin de renforcer les capacités des femmes déplacées et rurales, en se concentrant sur les associations de femmes.

Son Excellence le professeur Ibrahim Adam Ahmed Al Dukhiri, directeur général de l’Organisation arabe pour le développement agricole, a signé au nom de l’organisation. Au nom de la Banque agricole soudanaise, M. Mohamed Adam Abdel-Karim a signé, directeur général de la banque, En présence du conseiller juridique de la banque, Coordinateur de projet de l’association.

Ce mémorandum vient dans le prolongement du mémorandum signé entre l’organisation et la banque en l’an 2021 AD. Dans le but de permettre aux producteurs d’obtenir les intrants de production et les technologies nécessaires, le financement des exploitations agricoles des 10 sociétés coopératives, Contribuer à augmenter la production et la productivité, à stabiliser les systèmes agricoles et à améliorer le niveau de revenu des petits producteurs en les soutenant avec des technologies modernes, en les qualifiant et en les formant à leur utilisation.

Il convient de noter que l’Organisation arabe pour le développement agricole a commencé à mettre en œuvre le programme d’amélioration des moyens de subsistance dans les États du Darfour en République du Soudan depuis 2018. En partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Programme alimentaire mondial (PAM), La Banque agricole soudanaise, les ministères de la production et des ressources économiques et les ministères de l’agriculture des États du Darfour.

Fermer le panneau