aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

Cela a commencé aujourd’hui, lundi 16 janvier 2023 après JC. mission conjointe du Groupe des cinq pays du Sahel, et l’Organisation arabe pour le développement agricole, visiter la République du Niger, Troisième étape de sa tournée de sensibilisation dans les pays du groupe pour préparer le lancement de l’étude de faisabilité technico-économique du programme de sécurité alimentaire dans les cinq pays du groupe Sahel. Il s’agit d’une étude financée conjointement par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique et l’Organisation arabe pour le développement agricole. L’organisation réalise La tournée a jusqu’à présent inclus la Mauritanie et le Burkina Faso.

Dans la capitale burkinabé, Ouagadougou, la deuxième station de la mission après la capitale mauritanienne, Nouakchott. Pendant deux jours, la délégation a tenu des séances de travail avec les secrétaires généraux des ministères de la santé et de l’hygiène publique. développement industriel, artisanat, petites et moyennes entreprises, l’agriculture, l’élevage et la pêche, environnement, eau et désinfection, Economie, finance et prospective.

Et les responsables du Burkina Faso ont exprimé leur gratitude à la banque, à l’organisation et à leurs directeurs généraux pour leur accompagnement des pays de la région dans cette circonstance difficile, qui se caractérise par une détérioration sécuritaire que la région n’a pas connue dans le passé. Elle ne peut être contournée par des mesures purement sécuritaires qui ne porteront leurs fruits que si elles sont appuyées par des programmes de développement dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et de la résilience des groupes vulnérables. C’est ce que vise le programme à mettre en œuvre à la lumière de cette étude.

Fermer le panneau