aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

Le lundi 22 juillet 2024 après JC, les activités de l’atelier national sur les « Solutions stratégiques au phénomène de désertification » ont été lancées dans la capitale libyenne, Tripoli. trentième anniversaire de l’adoption de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, sous la présidence du Sous-secrétaire du Ministère de l’agriculture et de l’élevage, à laquelle ont participé une délégation de l’Organisation arabe pour le développement agricole, des représentants du Programme des Nations Unies pour le développement, l’Union européenne et divers organismes nationaux œuvrant dans le domaine de la lutte contre la désertification, qu’ils soient gouvernementaux ou de la société civile.

Au cours de cette célébration, quatre discours ont été prononcés par le chef du Comité national de lutte contre la désertification en Libye, le représentant de l’Organisation arabe pour le développement agricole, le représentant du Programme des Nations Unies pour le développement, et un discours au nom de Son Excellence le Ministre. de l’Agriculture et de l’Elevage, prononcé en son nom par son chef de cabinet.

Dans son discours à cette occasion, le représentant de l’organisation a passé en revue ses efforts pour soutenir ses États membres et les soutenir dans la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, et a également présenté les cadres stratégiques actuels du travail de l’organisation.

Ensuite, les participants ont suivi une présentation sur l’Initiative Ceinture Verte pour les régions de l’ouest et du sud de la Libye et une autre présentation sur la culture de plantes pouvant constituer une source d’énergie alternative, en plus de présenter des exemples de projets pionniers du Fonds des Nations Unies pour le Développement. Programme dans le domaine de la lutte contre la désertification dans certains des pays où il intervient.

Au cours de la troisième journée de l’atelier, l’organisation organisera une formation pour l’équipe libyenne chargée de préparer le plan national de sécheresse en Libye.

Fermer le panneau