aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

Une délégation d’experts de l’Organisation Arabe pour le Développement Agricole participera durant la période du 17 au 20 mars 2023 AD, Lors des réunions de la cinquante-cinquième conférence de l’Association des universités arabes tenues dans la ville de Sousse en République tunisienne, C’est sous les auspices du Premier ministre tunisien et l’honneur des ministres tunisien et égyptien de l’Enseignement supérieur et du Gouverneur de la ville de Sousse. Avec la participation des directeurs de plus de 100 universités arabes et des représentants d’un certain nombre d’organisations et de fédérations.

Au cours des séances plénières de travail, la délégation de l’Organisation arabe pour le développement agricole a fait une intervention qui a traité du rôle de l’organisation dans le développement agricole durable et la réalisation de la sécurité alimentaire arabe à travers ce qu’elle fait dans le cadre des objectifs de l’Organisation arabe durable Stratégie de développement 2030, qui a été approuvée par le Sommet arabe lors de sa 31e session, qui s’est tenue en Algérie début novembre 2022 AD. La délégation de l’organisation a également évoqué dans son intervention le rôle que l’organisation a joué et joue encore face aux catastrophes, pandémies, guerres et changements climatiques, qui ont affecté l’état de la sécurité alimentaire arabe. C’est ce qu’a initié l’organisation en mettant en place le Programme arabe pour la durabilité de la sécurité alimentaire, qui contribue grandement à accroître la productivité et la production, et contribue à réduire le déficit alimentaire et à bénéficier de l’avantage comparatif dont jouissent les pays arabes pour atteindre l’intégration économique.

L’intervention a également porté sur une explication sur le partenariat des institutions arabes du travail sur la sécurité alimentaire, qui a été signé en Tunisie en 2022. Entre l’organisation et la Fédération des universités arabes et la Fédération des conseils arabes de la recherche scientifique, Outre la question des partenariats que l’organisation a établis avec des organisations arabes, régionales et internationales dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la transformation numérique et des forums arabes.

Fermer le panneau