You are currently viewing L’Organisation arabe pour le développement agricole participe aux activités de la Conférence de la Journée nationale du blé en République arabe d’Égypte les 13 et 14 février 2023

L’Organisation arabe pour le développement agricole participe aux activités de la Conférence de la Journée nationale du blé en République arabe d’Égypte les 13 et 14 février 2023

L’Organisation arabe pour le développement agricole a participé, Représenté par le Bureau régional de la région arabe du Moyen-Orient en République arabe d’Égypte, Dans les activités de la conférence de la Journée nationale du blé, Il a été organisé par l’Académie de la recherche scientifique et de la technologie en coopération avec l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) et en partenariat avec l’Autorité de financement pour la science, la technologie et l’innovation (STDF). et l’Institut uni des sciences nucléaires de la Fédération de Russie, Qui s’est tenue en marge du septième Salon international de l’innovation du Caire 2023. qui se tient sous le haut patronage de Son Excellence le Président Abdel Fattah El-Sisi, Celle-ci aura lieu les 13 et 14 février 2023 dans la nouvelle capitale administrative de la République arabe d’Égypte.

La conférence a discuté de l’avenir de la culture du blé en Égypte. et des mécanismes pour réduire le taux d’importation, Développer des solutions scientifiques aux problèmes de production et de stockage du blé à court et à long terme. Les conférences du premier jour ont traité de deux sujets liés au blé : Production de blé et dynamique du commerce du blé.

L’expérience de l’Inde dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour déterminer les importations de blé a été présentée via une plateforme électronique à travers laquelle les données sont surveillées et analysées de manière transparente. Des outils prospectifs ont également été présentés au secteur privé pour améliorer la gestion des risques et analyser les prix mondiaux.

La deuxième journée a porté sur les schémas clés de la consommation de blé en Égypte et sur les recommandations politiques. La conférence s’est terminée par plusieurs recommandations pour soutenir les décideurs. Y compris la nécessité de diversifier les sources d’importation et de gérer efficacement les risques liés à la production et à l’importation de blé, Et l’utilisation d’outils pour prévoir les prix mondiaux et les tendances des différents pays dans la production de blé, Avec la possibilité d’utiliser une modélisation basée sur l’intelligence artificielle. La conférence s’est terminée par plusieurs recommandations pour soutenir les décideurs. Y compris la nécessité de diversifier les sources d’importation et de gérer efficacement les risques liés à la production et à l’importation de blé, Et l’utilisation d’outils pour prévoir les prix mondiaux et les tendances des différents pays dans la production de blé, Avec la possibilité d’utiliser une modélisation basée sur l’intelligence artificielle.