aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

L’Organisation arabe pour le développement agricole a participé à la réunion de la 54e session du Comité supérieur de coordination de l’action arabe commune, présidé par Son Excellence le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit. Avec l’accueil généreux de l’Union arabe pour l’économie numérique à Abu Dhabi, pendant la période du 24 au 26 janvier 2023 AD.

Trente-cinq organisations arabes spécialisées et une quarantaine de fédérations de fédérations arabes spécifiques, spécialisées, actives et actives ont participé à la réunion sous l’égide du système d’action arabe commune.

Les principales discussions lors des réunions susmentionnées ont porté sur les questions de la sécurité alimentaire arabe, du changement climatique, de l’économie numérique arabe et de la cybersécurité. En plus des questions liées aux activités des organisations et fédérations arabes et le rôle qui leur est demandé dans la prochaine étape. Son Excellence le professeur Ibrahim Adam Ahmed Al-Dakhiri, directeur général de l’Organisation arabe pour le développement agricole, a présenté un résumé du programme exécutif de mise en œuvre de la stratégie arabe de développement agricole, de la stratégie des ressources pastorales, du programme durable pour la sécurité alimentaire arabe et du plans futurs de l’Organisation arabe pour le développement agricole pour traiter la question de la sécurité alimentaire arabe. Il a également apprécié Son Excellence pour le grand rôle joué par les Émirats arabes unis dans le soutien de l’action arabe commune. Il a exprimé ses sincères remerciements au Gouvernement des Émirats arabes unis, représenté par Son Excellence le général de corps d’armée Son Altesse Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et président honoraire de l’Union arabe pour l’économie numérique, pour avoir accueilli ces réunions.

En marge de la réunion, Son Excellence le professeur Al-Dakhiri a rencontré Son Excellence le Dr Abdul Majeed bin Abdullah Al-Bunyan, président de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité, où les deux parties ont discuté des questions et des répercussions les plus importantes affectant le monde arabe. les secteurs agricoles et les changements climatiques et ils ont convenu de signer un protocole d’entente entre l’université et l’organisation sur les questions climatiques et agricoles.

Fermer le panneau