aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

Son Excellence le ministre de l’Agriculture du Royaume hachémite de Jordanie, l’ingénieur Khaled Al-Hanifat, champ lancé le premier jeudi du Ramadan 1444 AH, Correspondant au 23 mars 2023 AD, Le projet d’autonomisation des femmes rurales, qui est mis en œuvre en coopération avec l’Organisation arabe pour le développement agricole, En développant la chaîne de valeur des produits de la ruche, Où Son Excellence le ministre a inspecté certains projets dans le gouvernorat de Balqa, accompagné d’un certain nombre de responsables de la région, dont des membres du Sénat et de la Chambre des représentants, ainsi que des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’Agriculture et de la communauté locale.

Son Excellence l’ingénieur Al-Hunaifat a salué les efforts considérables déployés par l’Organisation arabe pour le développement agricole pour soutenir le secteur agricole dans les pays arabes, y compris le Royaume hachémite de Jordanie. Le projet apicole est considéré comme l’un des projets que l’organisation a soutenu et mis en œuvre en plus du projet de collecte de l’eau et du projet d’autonomisation des femmes rurales à travers le développement de la chaîne de valeur de l’huile d’olive et d’autres projets pilotes dont les résultats touchent directement les bénéficiaires sur le terrain. sol. Appréciant le grand rôle de Son Excellence le Directeur général de l’Organisation, le professeur Ibrahim Al-Dakhiri, pour ses efforts constructifs et distingués visant à améliorer le secteur agricole à la lumière de la propagation de diverses pandémies, des changements climatiques et de la crise alimentaire mondiale.

Son Excellence l’ingénieur Al-Hunaifat a confirmé que l’organisation, représentée par son directeur général, est intéressée à atteindre les objectifs souhaités du projet dans tous les pays arabes, qui est de renforcer les capacités des femmes rurales tout au long de la chaîne de valeur. Développer les opérations de commercialisation des produits de la ruche et améliorer la qualité des produits de la ruche. En plus de l’autonomisation économique des femmes rurales pour les activités d’élevage des abeilles et de leurs produits, Et une déclaration sur l’importance économique des abeilles mellifères et de leurs produits dans les pays arabes et l’accent mis sur la chaîne de valeur des produits apicoles mellifères en prenant soin des ruches pendant la saison et en récoltant les produits du miel et en les commercialisant.

D’une part, elle a félicité le chef du bureau régional de l’organisation dans l’Orient arabe pour le grand et direct intérêt de Son Excellence le ministre Al Hanifat, et son suivi des projets de l’organisation et des visites sur le terrain, qui ont renforcé la coopération des familles dans leur mise en œuvre et une grande coopération avec les personnes concernées. 2023, Toutes les exigences du projet ont été livrées sur le terrain, et une formation sur le terrain est actuellement en cours pour les bénéficiaires afin d’autonomiser les femmes et les jeunes et d’atteindre les objectifs de la stratégie de développement agricole arabe durable 2020-2030 AD, et compatible avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies 2030, Elle a également évoqué le grand rôle joué par l’Organisation arabe pour le développement agricole dans ce secteur en encourageant les pays à accorder à cette question une grande importance pour son rôle actif dans la biodiversité et sa contribution à la sécurité alimentaire à travers le Programme arabe pour contribuer à la prospérité rurale et atténuer la souffrance des groupes pauvres dans les campagnes arabes, en particulier les familles. Considérant que des projets qatariens dans le domaine de l’apiculture et de ses produits ont été mis en œuvre dans un certain nombre de pays arabes, dont le Liban, le Yémen, le Maroc et actuellement en Jordanie. Le ministre a rencontré les familles bénéficiaires de ces projets sur le site du projet, devenus une source de revenus pour les familles productives et les femmes, il a également suivi les procédures de formation et de qualification de la communauté locale sur l’apiculture, a souligné que l’axe de l’apiculture rurale développement et l’autonomisation des femmes dans le cadre du plan national pour l’agriculture durable soutient les efforts visant à transformer la famille d’un consommateur à un producteur. Par la formation, la réhabilitation, le soutien et le suivi pour atteindre la commercialisation, et de tels projets contribuent à créer des opportunités d’emplois directs et indirects dans le gouvernorats et la périphérie.

Fermer le panneau