aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

aoad-logo.png

Ligue arabe

Organisation arabe pour le développement agricole

open-navigation
close-navigation

La mission conjointe entre le Groupe des cinq pays du Sahel et l’Organisation arabe de développement agricole poursuit sa tournée de sensibilisation sur l’étude de faisabilité technique et financière du programme de sécurité alimentaire dans les pays du Groupe des cinq pays du Sahel. a commencé son voyage le 9 de ce mois, a visité la Mauritanie, le Burkina Faso et le Niger et est actuellement au Tchad dernière étape de la tournée.

L’étape précédente de la visite était la République du Niger, dans laquelle la mission a séjourné du 14 au 17 janvier. Des réunions de travail ont été tenues avec les différents secteurs ministériels concernés, présidées par les secrétaires généraux des ministères du plan, de l’agriculture, du développement industriel, de l’entreprenariat des jeunes, de l’élevage, de l’environnement et de la pêche.

Au cours de ces rencontres, les salutations de leurs Excellences les Directeurs Généraux de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique et le Directeur Général de l’Organisation Arabe pour le Développement Agricole, Dr. Il entreprend sa mise en œuvre en saisissant l’opportunité de mettre à jour les données du diagnostic étude des capacités agricoles, animales et halieutiques qui a été achevée en 2018, afin d’éviter certaines des lacunes qui ont été enregistrées à l’époque, notamment en ce qui concerne la garantie que le contenu de l’étude actuelle reflète réellement les priorités des pays concernés ministères et leur vision des différents problèmes posés et des moyens de les résoudre, d’autre part, les difficultés rencontrées par certains consultants nationaux pour obtenir des informations lors de la réalisation de l’étude précédente.

Dans ce contexte, La délégation a souligné que le déroulement de l’étude en cours comprend l’organisation d’ateliers nationaux sur les rapports intermédiaires, auxquels participent tous les partenaires concernés afin de soumettre leurs observations sur ce rapport à prendre en compte dans la version finale de l’étude de mise à jour. La délégation a également demandé la nomination d’un coordinateur de l’étude au niveau de chaque ministère concerné pour être l’homologue du consultant national afin de lui fournir les informations requises et de s’assurer que ces informations reflètent le point de vue du gouvernement.

Les secrétaires généraux et leurs adjoints ont exprimé leur admiration pour cette démarche et ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude à la banque, à l’organisation et au secrétariat exécutif du Groupe des cinq pays du Sahel et à leurs dirigeants.

Fermer le panneau