You are currently viewing Le lancement des activités du cours de formation qatari dans le domaine de la fabrication des vaccins vivants les plus importants pour contrôler les maladies virales de la volaille en République arabe d’Égypte

Le lancement des activités du cours de formation qatari dans le domaine de la fabrication des vaccins vivants les plus importants pour contrôler les maladies virales de la volaille en République arabe d’Égypte

L’Organisation arabe pour le développement agricole a ouvert ses portes le dimanche 29 janvier 2023 AD, Les activités du stage de formation qatarien dans le domaine de la “fabrication des vaccins vivants les plus importants pour contrôler les maladies virales de la volaille”, Qui est mis en œuvre par l’organisation dans son bureau régional dans la région arabe du centre en République arabe d’Égypte. Celle-ci est au profit de 25 jeunes chercheurs qui œuvrent dans le domaine de la fabrication de vaccins dans leurs différentes catégories, dont des jeunes diplômés. ceux qui sont inscrits dans des études supérieures, ainsi que les chercheurs qui font des recherches post-doctorales, Cela s’inscrit dans le cadre du programme annuel de formation des pays arabes de l’Organisation arabe pour le développement agricole.

Ce cours a pour but de durer  Pendant une période de (5) jours, les stagiaires ont été initiés aux maladies virales des volailles, leur gravité et comment les prévenir. Méthodes de lutte contre les maladies virales de la volaille et de prévention de celles-ci par la vaccination avec différents vaccins. En savoir plus sur les différents types de vaccins et programmes de vaccination. En plus de présenter les stagiaires et de leur fournir l’expérience nécessaire sur les vaccins vivants et les avantages de la vaccination de masse des troupeaux de volailles.

Il convient de noter que le programme du cours comprend plusieurs sujets, notamment les maladies virales chez les volailles et les vaccins vivants pour prévenir les maladies virales infectieuses, Méthodes de préparation de vaccins vivants contre la maladie de Newcastle. la maladie de gomboro, variole aviaire, la variole du pigeon, maladie de la bronchite, En plus des maladies virales les plus importantes qui affectent les pigeons, les dindes, les canards et les lapins, et divers vaccins pour les prévenir, Le programme comprend également des méthodes de préparation de vaccins vivants pour les oiseaux dans des œufs exempts d’agents pathogènes. Méthodes d’évaluation des vaccins viraux vivants pour volailles, y compris les tests de pureté et la force du titre dans les œufs ou les tissus. Types de vaccins et leurs méthodes d’évaluation.